Le jardin côté rue
Le jardin d'agrément : le mixed-border
Le jardin d'agrément : vue générale
Le jardin d'agrément : détails
La tonnelle

Sommaire jardin

Page d'accueil


JARDIN DE CAMPAGNE

LE POTAGER

Le potager a été traité de façon à ce qu'il y ait une parfaite continuité avec le jardin d'agrément. On y pénètre par trois chemins engazonnés, reliés entre eux au centre du potager au niveau d'un losange de buis taillés.


L'entrée centrale du potager est encadrée de massifs d'arbustes ou de résineux et d'un petit portique sur lequel s'accrochent des rosiers grimpants. L'impression de continuité de l'espace vert est renforcé par la présence, au centre du potager du "Juniperus skyrocket".
L'association de conifères nains est composé, à l'arrière plan d'un Juniperus elwoodii et d'un Juniperus squamata "Meyerii". Devant on trouve un "Thuya occidentis Rheingold", un "Pinus mugho mughus" et un "Picea albertiana conica". L'avant plan est composé de bruyères, d'un "Pieris forest flame", dont les jeunes feuilles rouge sont déjà passées au jaune, d'Aster alpinus et d'Hélianthèmes.

Vu de l'entrée, côté verger, ce même ensemble central annonce la venue du jardin d'agrément.
On accède au verger à partir du potager en passant sous une tonnelle de pommiers et poiriers en espaliers, encadrés, côté potager par des rosiers grimpants et côté verger par des treilles de vignes.



[<---Page précédente] [Haut de page][Page suivante ---->]